reference hospitality
World Allergy Congress

World Allergy Congress

08/11/2019

Le World Allergy Organization ou organisation mondiale de l’allergie organise comme chaque année le congrès annuel WAC ou World Allergy Congress. Depuis la toute première édition à Zurich en 1951, le congrès a lieu tous les ans, et réunit tous les professionnels de la santé. Cette année, l’évènement aura lieu à Lyon, du 12 au 14 décembre 2019.

Le congrès mondial World Allergy Congress

Chaque congrès attire des milliers d’experts et scientifiques (environ 2 000 ou 5 000) travaillant et s’intéressant aux domaines de l’allergie, de l’immunologie, etc.

Cette année, la World Allergy Organization se joint à la société française d’allergie (SFA) pour organiser la 68ème édition du congrès. Les participants auront l’occasion de participer au programme éducatif spécial qui couvre les différents aspects de l’allergie.

Sur chaque sujet qui sera traité lors du congrès, les présentateurs aborderont les parties suivantes :

  • Ce que nous savions déjà ;
  • Ce que nous avons appris récemment ;
  • Ce qui reste controversé ;
  • Comment pouvons-nous combler les lacunes qui subsistent, répondre aux besoins finaux non satisfaits et élaborer des stratégies de collaboration à l’échelle mondiale pour répondre à ces questions ?
  • Les messages clés

Tous les participants pourront alors mettre à jour leurs connaissances sur les allergies lors du World Allergy Congress. Lors du congrès, vous assisterez aux sessions plénières, dont :

  • Les voies conduisant aux maladies atopiques et à la multi morbidité atopique ;
  • Les découvertes sur l’ILC2 et l’asthme ;
  • Les nouvelles thérapies dans les maladies allergiques cutanées ;
  • Le changement climatique, la pollution atmosphérique et l’impact des particules biologiques en suspension dans l’air sur la santé.

Des sessions parallèles seront également disponibles pour apprendre davantage sur les allergies alimentaires, la pathophysiologie des voies respiratoires, etc.

Une belle occasion de découvrir Lyon

Aujourd’hui, l’allergologie compte comme une spécialité à part entière en France, grâce aux efforts déployés par sa communauté. Le comité scientifique du World Allergy Congress a mis en place un programme passionnant, notamment issu des travaux de médecins et aides-soignants français.

Lyon, ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est la destination touristique d’affaires la plus populaire de France. Ce congrès vous offrira ainsi l’occasion de découvrir les merveilles de la ville de Lyon.

Réservez donc votre hébergement sans plus tarder, pour profiter de votre séjour au maximum.

Image par Free-Photos de Pixabay

retours à la liste des actualités /