reference hospitality
Congrès de la Société Française de la Radio Protection

Congrès de la Société Française de la Radio Protection

21/08/2020

Le congrès de la société française de la radio protection se déroulera à Lyon le mardi 24 et mercredi 25 novembre prochains. Malgré la situation actuelle, les organisateurs ont confirmé le maintien de l’évènement. D’ailleurs, la Cité Internationale du 6ème arrondissement s’apprête à accueillir ce congrès. En principe, l’édition se focalisera sur les aspects réglementaires à propos du quotidien des personnes compétentes en radioprotection ou PCR. D’autres programmes sont également prévus durant ces deux jours.

Un programme de haut niveau

La prochaine édition du congrès de la société française de la radio protection est organisée par la Société française de radioprotection même. À l’occasion de cet évènement, de nombreux points seront abordés, à savoir :

  • les implications du nouveau code de l’environnement et de la santé ;
    la sécurité publique ;
  • le règlement sur les rayonnements non ionisants ;
  • la loi régissant les matériaux de construction ;
  • les plans de prévention radiologique optés dans le domaine de transport.

Cette année, les journées du 24 et 25 novembre seront riches en partages entre les divers ateliers, des tutoriels et des sessions plénières. Nombreuses animations seront également au rendez-vous afin de stimuler les échanges concernant le savoir-faire. Aussi, des professionnels qualifiés seront conviés au congrès de la société française de la radio protection. En effet, c’est l’occasion de réunir les membres des Conseillers en Radioprotection ou CRP ainsi que ceux des Personnes Compétentes en Radioprotection ou PCR. Un partage d’expériences spécifique entre ces personnes sera ainsi promu durant l’évènement.

Cap sur la Radioprotection

Fondée en 1965, la SFRP ou Société française de radioprotection est une association visant à réunir des professionnels de la radioprotection. Elle est adhérente à l’association internationale de radioprotection. Actuellement, l’association compte 13 membres bienfaiteurs et 1 400 membres actifs. Le congrès de la société française de la radio protection est mis en œuvre depuis 1997. L’évènement a lieu tous les deux ans dans des endroits différents, soit en France, soit à l’étranger. À savoir que les manifestations sont souvent réalisées en collaboration avec des entreprises germano-suisses, italiennes, espagnoles, britanniques et belges.

Cette année, de nombreuses plateformes de recherche européennes participeront au congrès de la société française de la radio protection. Comme à l’accoutumée, la prochaine édition vise à faire connaître les travaux de recherches en cours et achevés sur la radioprotection.

Si vous voulez participer à cet évènement un peu particulier, vous devriez penser dès à présent à réserver votre hôtel !

 

Photo de Александр Македонский provenant de Pexels