reference hospitality
Tournoi du Grand Chelem

Tournoi du Grand Chelem : la rencontre des grands noms du tennis

10/05/2019

L’Australie, la France, l’Angleterre et désormais les États-Unis accueillent chaque année le tournoi du grand Chelem de tennis. Cet évènement international de tennis se déroule tout au long de l’année dans 4 stades différents. Elle commence à Melbourne, puis à Paris, se poursuit à Wimbledon pour se terminer à New York. Pour les amateurs de tennis, le tournoi du grand Chelem de tennis est une véritable invitation au voyage. Vous y retrouverez les plus grands joueurs de tennis comme Novak Djokovic, Rafael Nadal ou encore Roger Federer.

Le Tournoi du Grand Chelem : quatre prestigieux tournois de tennis

Le grand Chelem de tennis se déroule en 4 étapes. La première se déroule en Australie, plus précisément à Melbourne. Plus connu sous l’appellation Open d’Australie, ce tournoi se déroule sur une surface synthétique. Pour cette saison 2019, il a débuté du 14 au 27 janvier. Novak Djokovic est sorti grand gagnant du tournoi avec 2 000 points gagnés. Il est suivi par Rafael Nadal et Roger Federer qui ont gagné respectivement 1 200 et 180 points.

La deuxième étape du grand Chelem de tennis se déroulera à Paris dans le cadre du Roland-Garros. Le tournoi sera de retour du 20 mai au 9 juin 2019 sur les terres battues de ce célèbre stade. Les grands joueurs de tennis seront présents. Cette année, les fans espèrent même le retour de Roger Federer qui était absent ces dernières années.

Après Paris, le Grand Chelem débarquera à Londres avec le Tournoi de Wimbledon. L’évènement se déroulera du 1 au 14 juillet 2019 sur le gazon. Le Grand Chelem sera clôturé par l’US Open à New York au mois d’août.

Roland Garros : l’étape immanquable pour les amateurs de tennis

S’il y a une étape incontournable du Grand Chelem de tennis, c’est sans doute le Roland-Garros. Le tournoi réunit chaque année la crème du tennis mondial pour des matchs en terre battue. Roland-Garros proposera également cette année des matchs de qualification, du lundi 20 au vendredi 24 mai. Ils vous permettront d’assister à l’éclosion des futurs champions de tennis mais aussi de redécouvrir les performances des anciens ténors de la discipline.

Les doubles Messieurs, les doubles Dames, les doubles mixtes, le trophée des légendes Perrier, la journée « Les enfants de Roland-Garros », toute une programmation vous attendent à Paris.

Pour cette édition 2019, Paris sera encore une fois sous les feux des projecteurs. Alors, pensez à réserver à l’avance votre hôtel pour avoir un hébergement de qualité.

retours à la liste des actualités /