reference hospitality
SOLUTRANS

SOLUTRANS : le rendez-vous des professionnels du transport routier et urbain

18/10/2019

Tous les deux ans, les professionnels de la filière transport se retrouvent à l’occasion du salon Solutrans. Cet évènement met en avant les acteurs dans le domaine du transport routier et urbain.

Pour cette édition 2019, le salon sera organisé à Eurexpo Lyon, du 19 au 23 novembre 2019. Des rencontres, échanges et partages avec les professionnels du transport sont prévus au programme. Si vous prévoyez d’assister à ce salon biennal, découvrez dès maintenant sa programmation.

Solutrans 2019, plus innovant que jamais

Le salon International des solutions de transport routier et urbain s’inscrit dans un contexte prometteur. En effet, il s’agit de l’unique carrefour de rencontre et d’échange dans le secteur.

Pour les professionnels du transport, le salon sera l’occasion de partager des idées permettant de développer la filière.

Pour cette édition 2019, le salon Solutrans s’articulera autour de ces principaux thèmes :

  • Une innovation de la technologie des véhicules électrifiés et des voies
  • L’innovation pilotée par les données : de la connectivité à l’automatisation des véhicules
  • Les énergies, notamment l’Euro 6, le gaz, l’électricité, l’hydrogène ainsi que les énergies en puissance
  • Les impacts et les conséquences des nouveaux modes de transport
  • Les enjeux et les répercussions de la logistique sur le transport

Pendant 5 jours, près de 48 240 professionnels et 610 exposants et représentants de sociétés se donneront rendez-vous à Lyon. Ils essayeront de trouver des solutions technologiques pertinentes pour développer la filière.

Constructeurs de semi-remorques et remorques, équipementiers d’atelier, secteur pneumatique… toutes les branches du transport seront représentées.

Une programmation dédiée au transport

Pour cette 6ème édition du salon Solutrans, les organisateurs ont travaillé en partenariat avec la PFA. A cet effet, une programmation mettant à l’honneur le transport a été établie. Le mardi 19 novembre, une plénière sera organisée. Il s’agira du 6ème rendez-vous de la filière pour un bilan du COFIT.

Le mercredi 20 novembre, les participants débattront sur l’avenir du transport d’ici 2025. Aussi, les perspectives de la filière et le point de vue des experts dans le domaine seront mis en exergue. Cette journée sera également l’occasion de remettre le Livre Blanc Véhicules Electriques aux pouvoirs publics : « Etudier la faisabilité d’une filière de véhicules électriques industriels et urbains ».

Le salon Solutrans 2019 est le rendez-vous incontournable des acteurs dans le domaine du transport. Ils seront nombreux à venir à Lyon. Afin d’éviter les soucis d’hébergement, pensez à réserver votre hôtel à l’avance.

 

Image par Free-Photos de Pixabay

retours à la liste des actualités /