reference hospitality
SIOP

SIOP : le congrès d’oncologie pédiatrique à Lyon

27/09/2019

Voilà plus d’un demi-siècle que la communauté SIOP (société internationale d’oncologie pédiatrique) a été mise en place dans la ville de Madrid, en Espagne. Cette année, la 51ème édition du congrès d’oncologie pédiatrique SIOP se tiendra du 23 au 26 octobre à Lyon. En partenariat avec l’IPSO, la SCPR et la société de lutte internationale contre le cancer de l’enfant, SIOP promet un évènement des plus intéressants pour cette nouvelle édition du congrès annuel.

« L’attitude SIOP » au cœur du congrès

SIOP est la seule société mondiale multidisciplinaire qui soit entièrement dévouée au cancer de l’enfant et de l’adolescent. Tous les ans, la société réunit les professionnels de la santé impliqués dans le domaine de l’oncologie pédiatrique lors du congrès annuel SIOP.

Les pères fondateurs de la communauté SIOP avaient pour but initial de favoriser le partage et les échanges. Aujourd’hui, l’évènement garde le même esprit, et prône la nécessité des recherches et collaborations, afin de développer les traitements les plus efficaces contre le cancer infantile.

Divers professionnels de la médecine tels que les infirmières, chirurgiens, pédiatres, radio-oncologues, etc. sont attendus au congrès. Tous se réunissent pour partager les résultats des recherches, les expériences et les difficultés rencontrées dans la prise en charge du cancer chez l’enfant.

Afin de toujours s’enrichir mutuellement, tous les participants auront l’opportunité de découvrir les nouveaux outils utilisés dans le domaine oncologique. Les nombreux progrès dans ce secteur seront également mis en avant. Le congrès SIOP offre à chaque participant l’occasion de développer ses connaissances, d’améliorer ses compétences, et d’approfondir ses expériences avec ses aînés. C’est dans ce cadre que se développe « l’attitude SIOP ».

Le congrès à Lyon

En résumé, voici toutes les bonnes raisons de participer au congrès SIOP :

  • Accéder aux développements en oncologie pédiatrique les plus récents ;
  • Profiter de 4 jours de présentations, de discussions et de collaboration ;
  • Contribuer à sauver la vie d’innombrables patients.

Lyon est la deuxième plus grande ville de France. Cette commune particulièrement vivante et dynamique dispose de nombreux atouts du point de vue historique et architectural. Durant l’évènement, prenez le temps de visiter ses théâtres et vestiges antiques datant de l’époque gallo-romaine, en passant par la Renaissance du Vieux-Lyon, aux bâtiments classiques de la Presqu’île.

Réservez votre hôtel dès maintenant, et profitez des tarifs les plus avantageux en précisant que vous assisterez au congrès.

Image par Congerdesign de Pixabay

retours à la liste des actualités /