reference hospitality
salon de l’agriculture

SIMA et salon de l’agriculture, le rendez-vous incontournable de l’année

25/01/2019

Après avoir attiré plus de 600 000 visiteurs l’an dernier, l’édition 2019 du SIMA et du salon de l’agriculture revient à Paris. Du 23 février au 3 mars, tous les acteurs du secteur agricole se rassembleront au Parc des expositions, à la Porte de Versailles. Au menu : plus de 40 pays représentés, dégustations de produits locaux, conférences et tables rondes, animations diverses… Cette 56ème édition du salon de l’agriculture s’annonce riche en opportunités.

Le SIMA et le salon de l’agriculture en bref

Le SIMA ou salon du machinisme agricole est une occasion unique pour présenter tous les aspects et perspectives d’évolution du secteur. Ce salon de l’agriculture s’oriente autour de quatre filières principales, à savoir :

  • L’élevage et ses filières,
  • Les filières des cultures et végétales,
  • les produits régionaux de France et d’outre-mer, les produits internationaux,
  • les services et métiers agricoles.

Organisations et syndicats professionnels agricoles, ministères et instituts de recherche… tous participeront à l’évènement. Pendant cette période, plus de 350 races, c’est-à-dire environ 4 000 animaux défileront dans une ambiance festive au salon de l’agriculture. Les zones agri’détentes, disponibles dans tous les pavillons, associent animations, jeux pédagogiques et repos afin de satisfaire tout un chacun.

Villages du SIMA et salon de l’agriculture, un lieu d’échanges et de partages

Cette année, le salon de l’agriculture fera place à divers villages pour favoriser les échanges et partages entre les acteurs du secteur, les professionnels et les visiteurs.

Éleveurs et agriculteurs locaux et internationaux auront l’occasion d’exposer leurs produits au village des professionnels. Ce dernier est un espace regroupant tous les représentants des agro-fournisseurs. A noter que le village des professionnels représente près de 400 m² d’espaces de rencontres et d’échanges.

Conçus comme un spectacle à part entière, les Villages Start-up seront situés dans le Hall 4. Ces villages entièrement destinés aux start-up seront un véritable tremplin pour aider environ 34 jeunes entreprises à se faire remarquer auprès des acteurs de renom.

Le village de l’innovation, une première pour cette année, sera quant à lui situé au Hall 6. Ce domaine se veut à la fois prospectif, et en phase avec les besoins actuels du secteur. Divers prix et récompenses y seront remis, dont les SIMA Innovation Awards, qui récompenseront l’innovation technologique.

Cet évènement d’envergure internationale accueillera des milliers de visiteurs. Trouver un hôtel où séjourner à la dernière minute risque donc d’être une tâche fastidieuse, d’où l’intérêt de réserver votre lieu d’hébergement dès aujourd’hui.

retours à la liste des actualités /