reference hospitality
Salon PRIMEVERE

Salon PRIMEVERE : le carrefour de rencontre de l’alter-écologie

18/01/2019

La 33ème édition du Salon Primevère se tiendra au parc d’exposition Eurexpo de Lyon, du 22 au 24 février 2019. Cette année, l’association Primevère a choisi des dates au milieu des vacances scolaires de la zone AURA. Aussi, les familles pourront assister à l’évènement tout profitant de quelques jours d’escapade à Lyon. Pour cette édition 2019, le salon réunira plus de 500 exposants, 300 bénévoles et près de 200 intervenants dans une ambiance conviviale.

Salon Primevère, cultiver les alternatives militantes et les idées

Le Salon Primevère mettra à l’honneur l’écologie et les autres thématiques relatives à ce domaine. Recouvrant divers domaines, l’écologie prend en compte le respect de soi et des relations entre chaque individu. Et il s’agit justement des valeurs portées par le Salon Primevère. L’évènement ambitionne de mettre en avant tous les aspects de l’écologie à travers diverses idées en relation avec la thématique.

Au cours des trois jours d’exposition, vous pourrez échanger avec divers acteurs de l’écologie, découvrir des produits originaux et discuter directement avec les producteurs. Les nombreuses alternatives de production et les filières de l’avenir seront également dévoilées durant l’évènement.

Un programme bien rempli avec des animations à thèmes

Plus de 150 heures de débat durant 3 jours seront prévues durant le salon Primevère. Agir pour mon quartier, biodiversité des bassins de vie, éco tourisme, plaidoyer contre la surpêche… tout un programme mettant l’écologie au cœur des débats sera établi. Tous les jours, du 22 au 24 février, les intervenants se succéderont pour exposer leurs idées afin de mieux agir pour l’écologie.

Le Salon Primevère est également connu pour la mise à l’honneur de la famille. Cette année encore, l’association organisatrice Primevère n’a pas failli à son engagement. En effet, les enfants pourront s’amuser et profiter pleinement de l’évènement dans un espace spécialement aménagé à cet effet. Chaque jour, des programmations leur seront réservées. Pendant ce temps, les parents pourront visiter les nombreux stands et assister aux programmations qui leur sont dédiées. Toute la famille aura ensuite la possibilité de se retrouver durant les animations en famille. Atelier de poterie, massage des mains, atelier de travail du cuir ou encore éveil musical, toute une panoplie d’animations vous y attend.

Puisque le Salon Primevère se déroule durant les vacances scolaires, pensez à réserver dès maintenant votre hôtel. De cette manière, vous pourrez profiter d’un hébergement de qualité et à la hauteur de vos attentes.

retours à la liste des actualités /