reference hospitality
Roland Garros

Roland-Garros : le rendez-vous des grands champions du tennis

03/05/2019

Le premier coup de raquette du grand Chelem 2019 de tennis a été donné le 08 janvier 2019 à Melbourne. Après l’Open d’Australie, le tournoi se poursuit à Paris du 25 mai au 09 juin 2016 avec le Roland-Garros. Comme à l’habituée, les grands noms du tennis seront au rendez-vous pour ce tournoi. Novak Djokovic, Rafael Nadal, Alexander Zverez ou encore Dominic Thiem disputeront des matchs en terre battue. Si vous êtes un amateur de tennis, ne ratez surtout pas cet évènement. Ce sera l’occasion de voir jouer vos sportifs préférés et de visiter Paris.

Roland Garros : la deuxième étape du grand Chelem

Le Roland-Garros, c’est avant tout un mythe qui se poursuit. Il s’agit du rendez-vous annuel des grands joueurs de tennis et des passionnés. Il constitue la deuxième étape du grand Chelem de tennis. Parmi les plus difficiles, les matchs se dérouleront sur les terres battues du célèbre stade de Rolland-Garros.

Chez les hommes, les trois grands champions de tennis de 2018 comptent renouveler leur exploit de l’année précédente. Les grands noms du tennis comme Rafael Nadal (champion à Roland Garros) et Novak Djokovic (champion de l’US Open à Wimbeldon) seront au rendez-vous. Les fans du tournoi s’attendent également au retour de Roger Federer qui était absent depuis 2015.

Au cours du tournoi, 128 joueurs et 128 joueuses s’affronteront pendant deux semaines. Plus de 470 000 spectateurs seront également présents pour le tournoi. Ce chiffre pourrait augmenter puisque de nouveaux courts ont été installés.

Les favoris du Roland Garros 2019

Chez les hommes, les champions de l’année précédente sont encore dans liste des favoris. Novak Djokovic compte marquer des points pour être à nouveau champion. Pour rappel, il est sorti vainqueur dans la catégorie simple durant l’Open d’Australie 2019. L’espagnol Rafael Nadal devrait également se montrer indomptable durant le jour J. Rappelons qu’il a remporté le Roland-Garros pour la onzième fois en 2018.

Chez les femmes, dans la catégorie simple, l’Américaine Serena Williams et la joueuse tchèque Pétra Kvitová seront sous le feu des projecteurs. Les joueuses comme Danielle Collins et Anastasia Pavlyuchenkova pourraient également surprendre le public.

À l’occasion du Roland-Garros, les yeux du monde entier seront rivés sur la ville de Paris. Si vous faites partie des amateurs de cette discipline, pensez à prendre vos précautions en termes d’hébergement. Il vaudrait mieux réserver votre hôtel à l’avance pour être sûr d’avoir un hébergement de qualité.

retours à la liste des actualités /