reference hospitality
Quai du Polar

Quais du Polar : du 3 au 5 avril 2020 à Lyon

13/03/2020

Malgré la propagation du coronavirus, les organisateurs de l’évènement ont annoncé que la prochaine édition du festival Quais du Polar est maintenue. La 16e édition du rendez-vous incontournable des amateurs de Polar se tiendra comme prévu du 3 au 5 avril 2020 à Lyon. Cette édition regroupera plus de 120 auteurs du monde entier et mettra à l’honneur les « autres Amériques ».

L’incontournable rendez-vous des adeptes du Polar

Des passionnés de romans policiers aux promeneurs curieux, les Quais du Polar s’ouvrent à un large public. Les cinéphiles en manque de sensations fortes ou encore les détectives amateurs y trouveront également leur compte. Aujourd’hui, à sa 16e édition, le festival du polar accueille des auteurs prestigieux du monde entier à l’instar de John Grisham, Don Winslow, Lisa Gardner, George Pelecanos ou Leonardo Padura. Pendant 3 jours, BD, romans, séries TV, expositions, tables rondes, jeux… seront au rendez-vous dans la métropole Lyonnaise.

Cette année, 6 lieux principaux sont élus « Quais du Polar » dans la ville de Lyon. Le Palais de la Bourse sera un point d’accueil, tout comme l’Hôtel de Ville qui accueillera les stands spécialisés. Les librairies généralistes et les dédicaces des auteurs invités se tiendront au Palais du Commerce. La Chapelle de la Trinité et l’Amphi Opéra seront, quant à eux, les scènes de rencontres et de conférences, tout comme le Palais du Commerce et l’Hôtel de Ville.

Comme à l’accoutumée, projets musicaux, cinématographiques et pluridisciplinaires animeront le festival des Quais du Polar. Mais exceptionnellement, avec l’ouverture de la Cité de la Gastronomie à Lyon, l’art de la table sera également au cœur de cette édition.

Découvrir les « autres Amériques » à travers des Polars

Chaque année, le festival des Quais du Polar tourne autour d’un thème. Cette année, ce sera les « autres Amériques », l’occasion d’en apprendre plus sur la diversité du peuple américain. À travers les Polars, le public découvrira les minorités parfois oubliées et délaissées, les divisions linguistiques… En somme, découvrir l’autre facette des Amériques, dans le but de sensibiliser les lecteurs à la cause de ces minorités via les polars.
Figurant désormais dans les incontournables des festivités culturelles françaises et européennes, le festival Quai du Polar est reconnu autant par les professionnels du livre et de l’édition que par le grand public. L’attrait de l’événement n’a pas cessé de croître auprès du grand public qui est toujours en nombre à chaque rendez-vous.

Cette année encore, les Quais du Polar promettent d’être grandioses pour les lecteurs insatiables de romans policiers, les détectives en herbes ou les cinéphiles toujours en quête de frissons. Durant les 3 jours du festival, chacun pourra plonger dans l’intrigue.

Laissez-vous tenter par l’univers du polar. Il est toujours temps de réserver votre hôtel afin de ne rien manquer des festivités !

 

Photo de kat wilcox provenant de Pexels

retours à la liste des actualités /