reference hospitality
Roland-Garros

Place au Tournoi de Roland-Garros 2020 !

17/04/2020

Habitué à la rivalité légendaire entre Roger Federer et Rafael Nadal chez les simples messieurs, le public n’en attend pas moins pour cette 119e édition du Tournoi de Roland-Garros.

Le rendez-vous du 20 septembre au 4 octobre 2020 prochain suscite auprès des inconditionnels de tennis, comme à chaque saison, un engouement qui dépasse les frontières de l’Hexagone. Synonyme de rencontres sportives mémorables, ces Internationaux de France promettent une nouvelle fois des moments uniques.

Roland-Garros, en un mot

Durant ce Tournoi de Roland-Garros, ce sont en tout 33 courts du stade Roland-Garros qui sont utilisés depuis les rencontres éliminatoires jusqu’à la grande finale. On retrouve notamment les célèbres courts Philippe-Chatrier, Suzanne-Lenglen, Simonne-Mathieu, ainsi que les courts annexes. Ces terrains reçoivent simultanément les matchs en simples messieurs, simples dames et doubles (dames, messieurs, et mixtes).

Ce Tournoi de Roland-Garros se révèle chaque année comme l’un des rendez-vous sportifs les plus éprouvants. La terre battue est en effet reconnue pour ralentir la course de la balle, ce qui la place comme le type de surface le plus difficile pour pratiquer cette discipline sportive.

Toutefois, c’est l’une des surfaces les plus anciennes et les plus nobles de l’histoire du tennis. Par ailleurs, les règles du Tournoi de Roland-Garros sont strictes, puisque tous les matchs se jouent en 5 sets pour les hommes et en 3 sets pour les femmes.

Un rendez-vous médiatique incontournable

Aux côtés des tournois de l’Open d’Australie, de Wimbledon, et de l’US Open, Roland-Garros est considéré comme le rendez-vous le plus prestigieux du circuit. Organisé par la Fédération française de tennis (FFT), le tournoi de Roland-Garros s’étale sur 3 semaines. Côté médiatique, Roland-Garros est l’événement de tennis qui profite de la plus large audience dans le monde entier.

Pas que du tennis à Porte d’Auteuil

D’une part, le Tournoi est un moment privilégié pour les annonceurs. Au travers de leurs activités promotionnelles, Perrier et BNP Paribas figurent comme les grands sponsors du tournoi. Les deux enseignes y développent ainsi leur notoriété auprès des consommateurs.

D’autre part, et ce, depuis 2019, le stade s’engage dans une démarche de préservation de la biodiversité. C’est ainsi que de nouveaux aménagements végétaux ont été installés au sein même de l’enceinte.

Afin de ne manquer aucun match du Tournoi de Roland-Garros, du 20 septembre au 4 octobre 2020, il faudra penser à réserver votre hôtel sans attendre la dernière minute.

 

Photo de Gonzalo Facello provenant de Pexels

retours à la liste des actualités /