reference hospitality
Nuits de Fourvière 2020

Nuits de Fourvière 2020

19/06/2020

Festival d’été audacieux, les nuits de Fourvière animent chaque année la ville de Lyon durant les mois de juin et juillet. Depuis sa création en 1946, le festival se veut être un des évènements incontournables réunissant plusieurs disciplines à la fois. C’est ainsi que chaque année, les nuits de Fourvière comptent pas moins de 100 représentations et accueillent des milliers de spectateurs. Les Nuits de Fourvière 2020 seront le grand rendez-vous des amateurs de théâtre, danse, musique, opéra, cirque… Du 2 juin au 31 juillet, place aux Nuits de Fourvière à Lyon pour bien commencer l’été.

Rendez-vous avec les grandes pointures de la musique française

Pour cette 75e édition, les nuits de Fourvière frappent fort. En effet, le festival accueillera les grands noms de la musique française. Francis Cabrel, Liam Gallagher, Thom Yorke, Oxmo Puccino, Alain Souchon… une flopée d’artistes de renom seront à l’affiche lors des 2 mois du festival. Du 2 juin au 31 juillet, les fans de rock, de folk, d’indie music ou encore de world music seront gâtés par la participation de leurs idoles. Les amateurs et grands fans de hip-hop et de musique urbaine profiteront également de plusieurs shows hors du commun.

Jouant surtout sur la multidisciplinarité, le festival ambitionne de toucher encore plus de visiteurs et d’artistes. En tant que projet artistique forgé sur sa singularité, les nuits de Fourvières seront, cette année encore, une vraie bouffée d’air pour débuter l’été.

Théâtres, cirques, danses, ateliers et échanges

Outre les concerts et scènes musicales, les nuits de Fourvière comptent également des représentations de théâtre, de cirque, de danses urbaines ou classiques, en plus des animations gratuites. Et comme chaque année, le festival sera un terrain de jeux pour les enfants qui veulent s’initier au cirque à travers l’atelier Circo’Famille. En partenariat avec l’école de Cirque de Lyon MJC Ménival, ces ateliers sont aimés par des intervenants professionnels. Les enfants pourront ainsi en apprendre plus sur les différentes disciplines du cirque.

Les amateurs de théâtre seront également ébahis par les représentations prévues lors du festival les nuits de Fourvière. En partenariat avec plusieurs écoles de théâtre, dont l’opéra de Lyon et l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre, le festival restera certainement dans les annales.

Festival audacieux et multidisciplinaire, les nuits de Fourvière sont une des programmations à ne surtout pas manquer. En tout cas, pensez à réserver votre hôtel dès maintenant pour profiter pleinement du spectacle.

 

Image par Gwladys Jativa de Pixabay

retours à la liste des actualités /