reference hospitality
Mondial du tatouage

Mondial du tatouage à Paris : l’événement à marquer sur votre peau

21/02/2020

Voilà maintenant 10 éditions que ce salon dédié au tatouage rameute ses adeptes venus des quatre coins du monde avec succès. Cette année, cela se passera du 13 au 15 mars, à la Grande Halle de la Villette, à Paris. Pas moins de 420 tatoueurs seront au rendez-vous.

Mondial du tatouage en images, par écrit et en musique

Le Mondial du Tatouage, c’est un éventail prodigieux d’esthétiques différentes. Les visiteurs viendront admirer les plus beaux motifs, mais aussi découvrir des matériels novateurs et des ouvrages dédiés aux professionnels. Ils pourront aussi s’abreuver en musique de circonstance avec des concerts successifs chaque jour. Un programme pour le moins éclectique, entre karaoké live avec Nicolas Ullmann et ses musiciens, rock avec Nosfell, et synthwave avec Perturbator. Le plaisir des oreilles sera garanti, mais aussi celui des yeux.

Quelques expositions majeures prendront place durant le Mondial du tatouage. Parmi elles, il faudra compter celle du français Mikael de Poissy et de l’américain Mike Dorsey. Ce dernier est notamment à l’origine de l’affiche de ce 10ème Mondial du tatouage. Il s’inspire principalement des estampes japonaises et des œuvres du cinéma américain telles qu’Orange Mécanique et Le Silence des Agneaux. Sa particularité est d’employer une technique classique, mais donnant un rendu surréaliste évoquant l’environnement du Japon. Tatoueur depuis plus de 3 décennies, Mike Dorsey vient de l’Ohio.

Le Mondial du tatouage : Des compétitions et des rencontres d’artistes

Les attractions phares du Mondial du tatouage demeurent incontestablement ses concours. Au total, ce seront 24 récompenses qui seront décernées, réparties en 8 catégories. Tin-Tin, l’organisateur a sculpté les trophées de ses mains. La classification des prix inclut l’élection du meilleur dos, meilleures petites et moyennes pièces, meilleur large (noir, gris, couleur…), meilleur torse et, bien sûr, meilleur intégral. Le Mondial du tatouage n’est pas l’événement de ce thème le plus visité au monde pour rien. Il réunit des professionnels venus de partout dans le monde. Plusieurs centaines d’entre eux tatoueront en direct les visiteurs. Parmi eux se trouvent : Yushi Horikichi, Luka Lajoie, Diego Moraes, Christina Ramos, Fred Laverne ou encore Sam Rulz.

Une autre petite nouveauté de cette édition du Mondial du tatouage concerne l’élection du plus beau stand. Une évolution du programme plutôt logique, considérant que l’événement, organisé depuis 1999, a lieu dans un prestigieux édifice. Ce monument historique pourvu de murs en verre remonte en effet à la fin du XIXème siècle. Vous envisagez de le revisiter en admirant les plus belles œuvres des tatoueurs. Peut-être envisagez-vous aussi de les immortaliser sur votre peau ? Réservez dès à présent votre hôtel pour ne pas rater une seule miette de l’événement !

 

Photo de Dan Prado provenant de Pexels

retours à la liste des actualités /