MedInfo

MedInfo : une première en France

02/08/2019

Après ses précédentes éditions au Brésil et en Chine, MedInfo est de retour en Europe. La France a effectivement l’honneur d’accueillir le 17ème congrès mondial de l’informatique médicale et de la santé. Le congrès se déroulera à Lyon, du 26 au 30 août 2019, pour la toute première fois.

MedInfo : un congrès pour améliorer la santé de tous

Établi par l’association internationale de l’informatique médicale(IMIA) et l’association française d’informatique médicale (AIM), MedInfo est un évènement mondial incontournable. Le congrès réunit scientifiques, médecins, enseignants, étudiants, entreprises et institutions des quatre coins du monde. Par ailleurs, la ville de Lyon, qui est située au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est un acteur majeur des technologies de la santé.

À chaque congrès MedInfo, les participants ont l’opportunité de partager leurs connaissances à l’échelle internationale. L’idée principale est d’améliorer la santé et le bien-être des citoyens interconnectés partout dans le monde.

Sous le thème « Santé et bien-être : e-networking pour tous », le congrès MedInfo s’appuiera sur une longue tradition de partage de recherches pionnières et d’idées. L’objectif est en effet de mettre les connaissances et informations au service de l’amélioration de la santé humaine.

Les organisateurs incitent les étudiants, scientifiques, chercheurs, etc. à soumettre leurs recherches sur les thèmes suivants (la liste n’est pas exhaustive) :

  • Interprétation de données sanitaires et biomédicales,
  • Soutien à la dispensation des soins et prises en charge,
  • Favorisation de la médecine précise et la santé publique,
  • Le facteur humain dans l’informatique médicale.

Découvrir la ville de Lyon : « métropole des technologies françaises », lors du congrès MedInfo

L’accueil de cette nouvelle édition MedInfo est un grand honneur pour la France, la région Auvergne-Rhône-Alpes et la ville de Lyon. De plus, Lyon présente de nombreux aspects attrayants. Connue comme la Ville des Lumières, Lyon est le territoire de nombreuses innovations, le terreau fondateur du cinéma, mais aussi la première ville connectée. La ville est également le plus grand centre informatique de France. De plus, elle est mondialement reconnue pour sa cuisine raffinée.

MedInfo offre aux participants l’opportunité de présenter leurs recherches en informatique biomédicale. Ce sera également l’occasion de rencontrer les collègues internationaux pour réseauter, échanger des idées, et réaliser de nouvelles collaborations.

MedInfo sera l’occasion pour les participants, non seulement de contribuer à l’amélioration de la santé mondiale, mais également de faire la connaissance de la magnifique ville de Lyon. Afin de profiter au maximum de votre séjour lors du congrès, réservez votre hôtel dès maintenant.

retours à la liste des actualités /