reference hospitality
Lyon street food festival

Lyon street food festival : un tour du monde des saveurs en 4 jours

16/08/2019

Les dates sont désormais connues. Le Lyon Street Food Festival aura lieu du 12 au 15 septembre 2019 aux Subsistances. Comme à l’accoutumée, le festival mettra à l’honneur la gastronomie du monde et la musique. Au programme, vous assisterez à des animations, des concerts et des ateliers divers. Durant le festival, de nombreux food trucks seront également là pour vous faire déguster leurs recettes…

À la découverte de toutes les saveurs du monde

Le Lyon Street Food Festival est avant tout un évènement dédié à la gastronomie. Durant les 4 jours de festivités, plus de 70 chefs venus du monde entier viendront aux Subsistances. Cuistots passionnés, grands chefs étoilés, MOF, mixologues, pâtissiers ou encore food truckers honoreront l’évènement de leur présence. A la fois originales et délicieuses, les spécialités culinaires de ces chefs vous invitent pour un voyage autour du monde.

Durant le festival, vous aurez également l’occasion de déguster les plats des grands noms de la cuisine française. Les MOF comme Mathieu Viannay, Jean-Luc Vianey ou encore Christian Têtedoie cuisineront pour vous.

Le Lyon Street Food Festival constituera une scène vivante dédiée à la gastronomie, à la musique et surtout à la fête. Elle s’organisera autour de divers espaces, dont le Hamme Street Food et le Trucks Alley.

Des concerts et des animations au rendez-vous

Outre les voyages culinaires, le Lyon Street Food Festival est également un haut lieu de la musique. Durant les 4 jours de festivités, vous pourrez assister à divers concerts. House orientale, Funk, Electro ou Hip-hop, il y en aura pour tous les goûts. Pour cette édition 2019, les organisateurs ont voulu marquer le coup en invitant des artistes comme Yusek, Isaac Delusion ou encore Kikesa.

Durant le Lyon Street Food Festival, divers ateliers sur l’œnologie, la bierologie et la mixologie seront organisés. Les plus petits auront également droit à des ateliers et animations gratuits. Le week-end, ils pourront par exemple assister aux séances organisées par Speaking Agency.
À noter que l’accès à tous les concerts et animations est gratuit. Le ticket d’entrée vous permettra de circuler librement dans l’enceinte. Pour les dégustations, vous aurez cependant à acheter des « miams ». Cette monnaie utilisée durant le festival se vend à 2 € sur place.

Chaque année, le Lyon Street Food Festival rassemble près de 20 000 visiteurs venus pour assister à l’événement et découvrir la ville. Plus d’informations sur leur site internet !

Si vous prévoyez d’y aller, il serait plus judicieux de réserver à l’avance votre hôtel: contactez nous !

 

Photo de Marta Dzedyshko provenant de Pexels

retours à la liste des actualités /