reference hospitality
Lyon BD Festival

Lyon BD Festival : le rendez-vous incontournable des fans de BD

24/05/2019

Depuis 2006, le Lyon BD Festival plonge la ville lyonnaise dans le monde des bandes dessinées. Durant l’évènement, bédéistes professionnels et amateurs se retrouvent pour des rencontres et des échanges. Pour cette édition 2019, le festival se tiendra les 7, 8, et 9 juin dans toute la Métropole de Lyon. Au cours de ces trois jours de festivités, plus de 50 lieux accueilleront le festival.

Lyon BD Festival : les pros du 9ème art à l’honneur

A l’occasion de la 14ème édition du Lyon BD Festival, plus de 200 auteurs se donneront rendez-vous sur la presqu’île. Expositions, rencontres, spectacles, toute une programmation dédiée aux bandes dessinées est prévue par les organisateurs.

Pour cette édition du Lyon BD Festival, la première journée sera consacrée aux professionnels. Ils se retrouveront à l’Hôtel de Ville de Lyon le vendredi 8 juin 2019 pour effectuer des échanges et débats. Les problématiques et opportunités du 9è art actuel seront au cœur des discussions. Les porteurs de projet profiteront des rencontres, expositions et masterclass pour faire un speed dating professionnel. D’ailleurs, l’accès aux ateliers sera gratuit pour les auteurs professionnels.

Diverses programmations seront prévues à cet effet. Masterclass Julie Rocheleau, tables rondes sur les manifestations en Auvergne-Rhônes-Alpes… les professionnels seront gâtés.

Festival IN : deux jours de festivités pour les amateurs de BD

Les deux derniers jours du Lyon BD Festival seront dédiés au grand public, notamment aux passionnés de BD. L’Hôtel de Ville et la Place des Terreaux accueilleront ainsi les diverses animations. Au programme, vous aurez des spectacles vivants, des expositions et des rencontres.

Pour les fans de BD, ce sera également l’occasion de découvrir les nouvelles œuvres des bédéistes. En effet, nombreux sont les auteurs qui feront le déplacement pour promouvoir leurs œuvres. Si vous comptez parmi ces passionnés, notez dès maintenant ces dates.

À part le festival IN, le festival OFF des BD s’installera également à Lyon du 1er au 30 juin 2019. S’étendant sur 1 mois, il proposera plus de 60 évènements dans 50 lieux de la ville. Évènement BD, spectacles, expositions, conférences ou encore ateliers se dérouleront un peu partout à Lyon.17

D’envergure internationale, le Lyon BD Festival mettra la presqu’île sous le feu des projecteurs. Des fans venus de toute l’Europe et même du monde entier viendront assister à l’évènement. Trouver un hébergement le jour J sera alors compliqué. Pour éviter les soucis liés à votre séjour, pensez à réserver votre hôtel dès maintenant.

retours à la liste des actualités /