reference hospitality
Sirha Green

Le Sirha Green

08/05/2020

Du 14 au 16 juin 2020, Eurexpo s’apprête à accueillir la deuxième édition de Sirha Green. Pour information, il s’agit d’un salon professionnel consacré entièrement à la restauration responsable. L’évènement s’adresse principalement aux professionnels de la restauration qui cherchent à mieux connaître les attentes des consommateurs.

Le déroulement de l’évènement

Durant le salon, des chefs, des experts et des professionnels dans le domaine de la restauration s’échangeront et feront un débat sur l’avenir du métier culinaire. Les échanges tourneront autour de plusieurs thèmes, à savoir : la transition agro-écologique, la préservation des ressources, la réduction et valorisation des déchets.

Le Sirha Green est une occasion unique pour découvrir des solutions innovantes et des produits atypiques. Ce sera également le moment idéal pour réaliser le partage des bonnes pratiques. La finale du concours « Chef en Or » aura lieu durant le Sirha Green, le lundi 15 juin prochain. En vous rendant dans le salon, vous aurez donc l’occasion de découvrir en live les talents de nos chefs de demain ! Ils vont s’affronter autour du thème concernant l’écoresponsabilité. Le vainqueur gagnera sa place lors de la grande finale qui se déroulera à Paris.

Des produits pour tous les goûts

Cette année, le Sirha Green continuera de mettre l’accent sur l’exploration du street food responsable. Cela fait d’ailleurs partie des objectifs de l’évènement depuis sa première édition. En effet, la cuisine de rue est devenue très en vogue ces dernières années ! Il est donc temps de penser à l’optimisation de la qualité des produits, afin de satisfaire tous les goûts et entretenir la santé de tout un chacun.

Le secteur de la restauration et des tendances alimentaires ne cesse d’évoluer ! Le Sirha Green permet ainsi aux professionnels de faire connaître leurs produits. Aussi, les consommateurs pourront savourer des produits crus, bio, semi-élaborés ou prêts à consommer. De nombreux exposants proposeront des produits de qualité, réalisés à partir d’ingrédients naturels atypiques ! Aussi, free from, locavore, végan, végétalien et végétarien seront pleinement satisfaits durant ces trois jours.

Restauration collective, sourcing bio, hôtellerie, snacking et tous les autres professionnels du food-service seront réunis durant le Sirha Green. Cela permettra aux visiteurs de déguster différents types de plats. Des recettes alliant saveur et respect de l’environnement vont vous épater durant l’évènement. Des diététiciens, des chefs cuisiniers, des chefs de rayon, des consultants, etc. seront également conviés.

En somme, du 14 au 16 juin 2020, vous allez vivre des moments de découvertes culinaires ! Pour ne pas manquer l’évènement, pensez à réserver votre hôtel dès que possible.

 

Photo de Elle Hughes provenant de Pexels

retours à la liste des actualités /