reference hospitality
salon de l’agriculture

Le plus grand marché de France des produits du terroir, le rendez-vous incontournable du SIMA

01/02/2019

Tous les acteurs du secteur agricole se donnent rendez-vous à Paris expo – Porte de Versailles, du 23 février au 3 mars, pour le SIMA et le salon de l’agriculture. Situé au Pavillon 3 du salon, le plus grand marché de France des produits du terroir offre aux visiteurs l’opportunité de plonger au cœur des régions. Au programme : plus de 300 exposants, 80 producteurs, et plus de 10 000 produits inédits ; il s’agit sans aucun doute du rendez-vous incontournable du salon.

Favoriser la diversité et la typicité des territoires français

Sous la supervision des comités régionaux de promotion et des chambres régionales de l’agriculture, les producteurs locaux auront l’occasion de faire connaitre leurs produits auprès de milliers de visiteurs nationaux et internationaux.

La plupart des produits régionaux sont encore méconnus des Français et des étrangers. Et pourtant, les producteurs ont tant à faire découvrir aux visiteurs du salon de l’agriculture à l’occasion de ce plus grand marché de France des produits du terroir. En effet, Evènement porte bien son nom puisque plus de 12 000 produits inédits y seront exposés, à découvrir, à savourer, ou à emporter.

Afin de favoriser la consommation locale, plus de 80 producteurs adhérant au sigle Bienvenue à la ferme seront de la partie. A savoir que la marque Bienvenue à la ferme constitue le réseau des milliers d’agriculteurs qui visent à promouvoir la valorisation des produits fermiers du terroir.

Le plus grand marché de France des produits du terroir, à quoi vous attendre ?

Le plus grand marché de France des produits du terroir, c’est également le lieu de rencontre de centaines d’exposants, dont des vignerons, producteurs, PME et artisans. Du côté des producteurs, 90 d’entre eux ont été médaillés au concours général agricole des années précédentes.
A l’initiative des inter-professions, départements et marque collective, le salon comptera une quinzaine d’espaces de dégustation des plats du terroir. Afin de soutenir la cause du terroir, 18 restaurants se sont engagés à présenter une carte qui met les matières locales à l’honneur.

Outre les expositions, les séances de dégustation et les pauses déjeuner, des animations seront organisées dans chaque coin de stand. Ce sera l’occasion pour les visiteurs d’apprécier les spectacles et de participer aux jeux ludiques et pédagogiques.

Pour profiter librement du plus grand marché de France des produits du terroir, pensez à réserver votre hôtel dès aujourd’hui.

retours à la liste des actualités /