reference hospitality
JNLF

JNLF Les Journées de Neurologie de Langue Française 2020 à Lyon

20/03/2020

Du 7 au 10 avril prochain, le Palais des Congrès de Lyon accueillera le Congrès médical annuel des Journées de Neurologie de Langue Française (JNLF). De nombreux professionnels de santé et industriels s’échangeront comme chaque année sur les nouveaux concepts et les nouvelles connaissances autour de la neurologie.

Un programme de qualité et de haut niveau scientifique

Comme à l’accoutumée, les JNLF offrent un programme harmonieux et de haut niveau scientifique pour les nombreux participants à l’événement.
D’une part, les différentes contributions scientifiques seront regroupées autour :

  • des conférences et des symposiums
  • des séances de réunion des Sociétés Savantes
  • des débats et des études de cas
  • des ateliers pratiques
  • des expositions pharmaceutiques
  • d’un Village des associations

D’autre part, les thèmes abordés se focaliseront sur :

  • les troubles et douleurs neurologiques
  • les domaines de la neuro-ophtalmologie, la neuropsychologie, la neuroradiologie, la neuro-oncologie, la neuropédiatrie et la neurogénétique
  • les pathologies diverses : vasculaire, neuromusculaire, infectieuse
    la maladie de Charcot ou SLA (sclérose latérale amyotrophique), la sclérose en plaques
  • les migraines et céphalées, l’épilepsie, l’Alzheimer
  • les maladies de Parkinson, les troubles métaboliques, les troubles du sommeil

Une forte mobilisation d’intervenants pour les JNLF 2020 de Lyon

Il faut avant tout noter que les JNLF sont préparées conjointement par les neurologues libéraux, les neurologues des hôpitaux généraux et les neurologues hospitalo-universitaires. Cette manifestation voit ainsi la participation de l’ensemble des Sociétés Savantes (plus d’une trentaine dans le domaine neurologique) impliquées dans les sciences neurologiques.

En tout, près de 2 700 participants sont attendus durant ces journées du 7 au 10 avril à Lyon, de 7 h 45 à 12 h 30, puis de 13 h 30 à 20 h. Neurologues, paramédicaux de tous exercices, médecins, chercheurs, étudiants, associations de patients, industriels… tableront autour du développement des neurosciences, avec leurs conséquences sur les moyens diagnostiques (biologiques, électrophysiologiques, imagerie), ainsi que les traitements thérapeutiques.

En parallèle, les JNLF 2020 s’articulent autour des Journées

Enseignement Supérieur de Neurologie et de réunions de Sociétés Savantes. Rappelons que ces Journées de Neurologie de Langue Française à Lyon ont pour but de promouvoir et de développer la neurologie, une branche médicale permettant d’étudier le vaste champ du système nerveux et de ses maladies. Aussi bien en France que dans les pays francophones, ce rendez-vous annuel contribue au fonctionnement des différents modes d’exercice de la pratique neurologique. Enfin, c’est l’occasion de favoriser les relations et les échanges entre les divers groupements et associations qui s’intéressent au système nerveux.

Profitez de cette nouvelle édition 2020 des JNLF à Lyon, représentative de la neurologie moderne dans toute sa diversité, sa complexité et sa richesse. Et surtout, pensez dès maintenant à réserver votre hôtel au vu de ces nombreux intervenants qui ont été mobilisés pour ces journées.

 

Photo de meo provenant de Pexels

retours à la liste des actualités /