reference hospitality
Japan Expo

Japan Expo

22/05/2020

Les mangakas, les organismes professionnels et autres associations en lien avec la culture nipponne vous donnent rendez-vous au Parc des Expositions de Villepinte lors de la 21ème édition du Japan Expo. L’évènement aura lieu du jeudi 02 juillet au dimanche 05 juillet 2020. Ce moment tant attendu par les amateurs de la culture japonaise sera animé par des artistes connus tels que Yuzu Natsumi, Sorgenti, Blue Encount, etc.

Japan Expo : un évènement incontournable

Chaque année, le festival Japan Expo reçoit plusieurs invités de prestige. Assister au salon vous donne ainsi l’occasion de les rencontrer en personne. Lors du salon, ces invités consacreront du temps à leurs fans pour une séance de dédicace et de signature d’autographe.

De nombreux mangaka, professionnels de l’animation, concepteurs de personnages, illustrateurs, créateurs de jeux vidéo, musiciens, chanteurs et compositeurs, producteurs… y seront conviés.

Le festival Japan Expo est un évènement à tout casser !

En effet, les professionnels qui seront présents vous impressionneront par leurs talents exceptionnels.

D’ailleurs, ils profiteront de l’occasion pour donner des conférences mémorables en dévoilant le secret de leur métier et de leurs œuvres. Rien que pour cela, ce festival est à ne pas rater !

Japan Expo : pour un maximum d’apprentissage et de découverte

Des ateliers, des initiations ainsi que des échanges seront prévus pendant le festival Japan Expo. Ce sera le moment idéal pour apprendre les bases de la calligraphie, du maquettisme, de la caricature, etc. Des artistes qualifiés pourront même vous apprendre les arts typiquement japonais tels que l’ikebana et l’origami.

Par ailleurs, Japan Expo accueille également de nombreuses activités plus modernes telles que les jeux vidéo. Lorsque vous serez au salon, profitez aussi des animations cosplay pour enfiler les costumes de vos stars préférées. Les amateurs d’arts de combat seront pleinement satisfaits tout au long de l’évènement.

De nombreux clubs de kendo, de karaté, d’aïkido, de ninjutsu ou encore de kyudo se succèderont pour réaliser des initiations ainsi que des démonstrations. Ils seront présents au salon durant les quatre jours. La mode, considérée comme un incontournable de la culture japonaise, envahira les stands. Des stylistes et créateurs japonais vous feront découvrir le vrai style d’habillement à la japonaise.

Pour ne rien rater de cet événement de référence pour tous les passionnés de la culture du pays du Soleil-Levant, pensez à réserver votre hôtel et à acheter votre ticket au plus vite !

 

Photo de Donald Tong provenant de Pexels

retours à la liste des actualités /