reference hospitality

FRANCE vs ANGLETERRE : le match incontournable du Tournoi des six nations

10/01/2020

Ce dimanche 2 février 2020, c’est France VS Angleterre dans le cadre du Tournoi des six nations. Les XV de France recevront l’Angleterre à domicile, au stade de France. Face aux vice-champions du monde, l’équipe tricolore a fière allure. Zoom sur ce temps fort du Tournoi des 6 nations.

France VS Angleterre, le match à ne pas manquer

Ce premier match du Tournoi des 6 nations 2020 sera diffusé sur France 2. Le principal objectif des Bleus est de reconquérir le cœur de tous les Français. En effet, après un mondial mitigé, les XV de France entament une nouvelle ère. Cette fois, c’est le nouveau sélectionneur Fabien Galthié qui tient les rennes.

Tout comme ses homologues des U20 et du XV de France féminin, l’équipe française débute le Tournoi avec un match choc. En effet, la France affronte l’Angleterre, les finalistes lors de la dernière Coupe du monde de rugby. Il s’agit donc d’un challenge de grande envergure pour les Bleus qui n’ont pas réussi à remporter le Tournoi des 6 nations depuis 10 ans. Ainsi, en cette année paire, les XV de France reçoivent l’Angleterre, l’Irlande et l’Italie.
Du côté des commentateurs, nous retrouverons Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili qui commenteront 9 rencontres sur 15. Cécile Grès les accompagnera de près pour les interviews en bord de terrain. Laurent Bellet et Jérôme Cazalbou assureront les autres commentaires. Il faut également noter que tous les matchs seront diffusés en direct et en exclusivité sur la chaîne France 2.

France VS Angleterre : le premier XV de Fabien Galthié

Le dimanche 2 février 2020, les XV de France défieront les vice-champions du monde pour la première journée du Tournoi des 6 nations. La composition du XV de France new look a été annoncée au grand public le jeudi 30 janvier.

Ainsi, après deux semaines de préparation, les Montpelliérains Anthony Bouthier et Mohamed Haouas vivront leur première sélection et titularisation. Du côté des Bleus, Cameron Woki et Boris Palu prendront place sur le banc. Aussi, Teddy Thomas, le trois-quart aile du Racing 92 revient après plus d’un an d’absence. Antoine et Dupont forment la charnière.

Pour ce premier XV de France de Fabien Galthié, on pourra compter sur Gaël Fickou, le centre du Stade français, Virimi Vakatawa, celui du Racing 92 et Bernard Le Roux, son équipier de la deuxième ligne.

Pour ne rien rater de ce match choc, pensez à réserver votre hôtel à proximité de la Stade de France dès maintenant.

Photo de Patrick Case provenant de Pexels

retours à la liste des actualités /