reference hospitality
Foire de Lyon

Foire de Lyon : la référence maison, shopping, bien-être, gastronomie et start-up

06/03/2020

La foire de Lyon, c’est l’événement où dénicher des recommandations incontournables pour tout consommateur : shopping, bien-être… C’est également un rendez-vous remarquable pour embellir sa maison et déguster de bons plats. La foire se tiendra à l’Eurexpo, du 16 au 24 mai 2020. Pas moins de 900 exposants seront répartis sur les 90 000 m² de la place. L’événement est divisé en espaces dédiés pour faciliter l’orientation des visiteurs.

Foire de Lyon : un événement participatif et ouvert aux jeunes talents

La foire de Lyon constitue un énorme tremplin pour les jeunes entreprises. L’Innova’Lyon qui a lieu durant les deux premiers jours est pensé précisément pour les start-ups. Les entreprises spécialisées en technologie financière, développement durable ou foodtech sont concernées. Participer à Innova’Lyon permet aux start-ups d’évaluer et vendre leurs offres tout en bénéficiant d’un gros coup de projecteur. Les lauréats d’Innova’Lyon se verront attribuer un stand offert pour la Foire de Lyon 2021. Ils bénéficieront aussi d’un renfort médiatique additionnel. Les visiteurs pourront voter pour les entreprises ayant respectivement la politique la plus écoresponsable, et les idées les plus inventives. Le public élira également son coup de cœur.

La foire de Lyon sollicite aussi la contribution du public avec le mini-événement My Little Big Fair. Cette animation est compartimentée en « spots ». Le spot Central point accueille des « expected moments », des animations sur décor évolutif selon la programmation. Les visiteurs peuvent y contribuer à des ateliers, des jeux ou des débats. Le spot Shopping est dédié aux emplettes. Les amateurs d’accessoires mode, de beauté, de nouvelles technologies ou de décoration devraient y trouver satisfaction.

Foire de Lyon, un espace de plaisir pour le consommateur

La foire a étalé ses stands en catégories. L’espace maison ravira ceux prévoyant des travaux chez eux : agrandissement, aménagement d’une cuisine… Il suffit aux intéressés d’amener leurs idées. Les experts présents leur fourniront les moyens nécessaires pour les matérialiser. L’espace restauration et gastronomie proposera de parcourir les plaisirs de la table tels qu’ils existent en France. Les visiteurs n’auront plus qu’à s’installer pour déguster un bœuf bourguignon ou une fondue savoyarde. Sinon, ils pourront manger du street food en restant debout auprès des foodtrucks de la foire. Les amateurs de sucreries ne seront pas en reste puisque des macarons et glaces artisanales sont proposés.

Enfin, l’espace shopping met à l’honneur les tendances actuelles, tous secteurs confondus. Cela va de la technologie à la mode, en passant par le jardin/piscine/bien-être ou l’électroménager. Téléviseurs et ustensiles de cuisine n’attendent que de remplir les étagères et meubles de vos cuisines et vos salons. Les visiteurs qui possèdent ou projettent la construction d’une piscine pourront s’enrichir d’idées inédites pour la filtration de l’eau par exemple. Pour finir, l’espace bien-être apporte toute la relaxation que vous pourriez espérer : hammams et saunas à domicile entre autres.

Vous prévoyez de vous rendre à la Foire de Lyon cette année ? Réservez dès maintenant votre chambre d’hôtel !

 

Photo de Clem Onojeghuo provenant de Pexels

retours à la liste des actualités /