reference hospitality
Finale de la coupe de France de Football

Finale de la coupe de France de Football

27/03/2020

C’est à nouveau au stade de France que se jouera cette 103e finale de la coupe de France de football. La rencontre verra s’affronter les clubs du Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne le 25 avril 2020.

Le vainqueur prendra donc la succession du Stade Rennais. Il ajoutera à son palmarès respectivement un 13e (pour le PSG) ou un 7e titre (pour Saint-Etienne).

La Finale de la coupe de France de Football : un illustre événement du football français ouvert aux amateurs et aux professionnels

La finale de la coupe de France de Football représente la plus vénérable compétition française encore existante de ce sport. Cette manifestation a pour particularité d’ouvrir ses portes aussi bien aux clubs amateurs qu’aux professionnels les plus renommés. C’est dans de telles circonstances que pour l’édition 2000, le club Calais RUFC est parvenu jusqu’en finale. Il y a ainsi rencontré le FC Nantes. De la même manière, l’En Avant Guingamp a vaincu le Stade Rennais en 2014. D’un point de vue général, chaque édition depuis la fin des années 90 a initié une série de rencontres surprenantes. Ainsi, les clubs modestes ont eu plus d’une occasion de se révéler au public.

Le PSG qui est de nouveau en finale de la coupe de France de football cette année détient le record de victoires dans cette compétition. Avec ses 12 trophées, le club parisien part favori et retrouverait son titre en gagnant cette édition. Il l’avait cédé après s’être incliné face au Stade Rennais l’an passé. Bien armé, le PSG compte en ses rangs rien de moins que Mbappé, Di Maria, Cavani et Neymar. Ce quatuor d’attaquants est toujours sous la direction de Thomas Tuchel, leur entraîneur. L’AS Saint-Etienne va de son côté vivre sa dixième finale cette année.

La Finale de la coupe de France de Football : un événement incontournable où beaucoup se bousculent déjà

La billetterie de cette finale de la coupe de France de football est d’ores et déjà prise d’assaut, personne ne veut manquer cette finale ! Les billets électroniques pour la finale de la coupe de France de Football ne peuvent pas être récupérés le jour J. Il faut que les supporters réservent et impriment leur billet depuis leur espace personnel, sur le site du stade de France. Un compte doit pour cela être créé sur le site.

L’accès au stade de France est possible par le RER B depuis la station La Plaine — Stade de France. Il est également accessible via le RER D, depuis la station Stade de France – Saint Denis. Le tramway N° 1 de la station Saint-Denis Basilique est un autre des itinéraires possibles pour s’y rendre. Enfin, suivre la ligne 13 du métro, situé à la station Saint-Denis – Porte de Paris vous y mènera également.

Vous êtes intéressé par cette manifestation sportive incontournable ? Réservez votre hôtel sans plus attendre et ne manquez rien de la finale !

 

Photo prise depuis PEXELS

retours à la liste des actualités /