reference hospitality
EWASS 2019

EWASS 2019 : la plus grande conférence d’astronomie européenne

14/06/2019

Cette année, Lyon accueillera la 25ème édition d’EWASS : la semaine européenne de l’astronomie et des sciences spatiales. Du 24 au 28 juin 2019, tous les membres de la société astronomique européenne (EAS) se réuniront à la Manufacture des Tabacs à Lyon pour assister à cet évènement.

Symposiums, sessions spéciales, sessions plénières… le congrès EWASS propose un programme chargé pour tous les participants. Le congrès EWASS accueillera plus de 1000 astrophysiciens, venant de l’Europe et du monde entier, durant ces 5 jours consacrés à la science spatiale et l’astronomie.

EWASS 2019 : tout sur l’astronomie et les sciences spatiales

Avec la Société française d’Astronomie et d’Astrophysique (SF2A), l’EAS (European Astronomical Society) organise la conférence annuelle EWASS. Renforcer ses liens avec les communautés nationales, élargir les relations entre les membres individuels, et promouvoir les réseautages et partenariats européens sont les buts principaux de l’évènement.

La Semaine européenne de l’astronomie et des sciences spatiales se tiendra à Lyon, en France, du 24 au 28 juin 2019. Avec les conférences, colloques, remise de prix, etc., l’évènement s’est imposé comme la plus grande conférence d’astronomie européenne depuis 25 ans déjà.

Le salon touchera divers domaines de l’astronomie et des sciences spatiales : la cosmologie, la science des données, le domaine temporel, et les enquêtes et instruments scientifiques. Les planètes, galaxies, formations stellaire et planétaire… seront au cœur des discussions lors de l’évènement EWASS.

EWASS 2019 : symposiums, sessions spéciales et sessions plénières

Le congrès annuel d’astronomie et de sciences spatiales propose un programme des plus intéressants pour les participants.
L’EWASS organisera des symposiums sur :

  • L’exploration de l’espace-temps,
  • Les quasars en cosmologie,
  • L’Univers dans le premier milliard d’années,
  • La cosmologie et astrophysique multi-messagerie avec rafales de rayons gamma,
  • Les champs profonds extragalactiques,
  • L’avenir des exoplanètes,
  • Les disques protoplanétaires…

Des sessions spéciales seront également au rendez-vous, notamment sur :

  • La formation d’étoiles dans le domaine temporel,
  • Le Continuum Supernova,
  • L’astronomie UV extragalactique,
  • Les Galaxies naines proches et lointaines, etc.

La diversité et les sensibilisations seront également à l’ordre du jour lors des sessions plénières de l’EWASS.

Le lieu où se tiendra le congrès, Manufacture des Tabacs, est situé au centre-ville, à proximité du site emblématique du patrimoine mondial de l’UNESCO du Vieux Lyon. Comme trouver un endroit où séjourner à Lyon est une tâche des moins aisées, réservez votre hôtel dès maintenant, et profitez pleinement du congrès.

retours à la liste des actualités /