reference hospitality
Equita

EQUITA Longines Lyon : le rendez-vous annuel des éleveurs et amateurs de chevaux

04/10/2019

Les éleveurs et passionnés de chevaux se retrouveront encore une fois à Lyon pour le salon Equita Longines 2019. L’évènement se déroulera au Parc des Expositions Eurexpo, du 30 octobre au 03 novembre. Le salon du cheval de Lyon se construira autour de l’équitation de haut niveau. Diverses créations artistiques équestres inédites seront également au programme.

Equita Longines : le plus grand rassemblement équestre annuel

Éleveurs, cavaliers et passionnés de chevaux se donneront rendez-vous pour la nouvelle édition du salon Equita Longines à Lyon. L’évènement compte parmi les plus grands rassemblements équestres dans toute l’Europe. D’ailleurs, il s’intègre dans le circuit Coupe du monde FEI.

Cet évènement comptera 802 exposants et éleveurs sur près de 140 000 m² de surface d’exposition. À noter que les plus grands noms du marché équestre compteront parmi les participants.

Le salon Equita Longines 2019, c’est également 11 carrières animées en continu avec leurs paddocks de détente. Les visiteurs pourront accéder à un pôle santé, un espace interactif dédié à la santé du cheval et du cavalier. Des professionnels de la santé équine et humaine animeront cet espace.

Pour contribuer à la reconnaissance de l’élevage français, les organisateurs dédient également un espace pour le pôle élevage. Les visiteurs pourront y découvrir plus de 40 races de chevaux et poneys.

Puisque le salon Equita Longines se consacre à l’univers des chevaux, toutes les branches sont mises à l’honneur. Un village des startups Hippolia by Equita sera par exemple édifié pour appuyer les jeunes entreprises se spécialisant dans la filière équestre.

Equita Longines 2019 : entre compétitions et animations

À l’occasion du salon Equita Longines, le parc des Expositions Eurexpo accueillera près de 3 500 chevaux. Certains d’entre eux participeront à diverses compétitions, notamment aux trois étapes de la Coupe du monde.

Les cavaliers de tous les niveaux s’affronteront également dans le cadre de compétitions nationales et internationales. Les visiteurs auront également l’occasion d’assister au plus grand rassemblement des compétitions internationales d’équitation américaine en Europe. En effet, l’Equita Western Horse Show fera partie intégrante du salon.

Outre les compétitions diverses, les organisateurs du salon Equita Longines prévoient également d’organiser des soirées sport et spectacle. Il s’agit notamment de deux soirées de jumping suivies d’une représentation de La Garde Républicaine.

Durant ce salon du cheval, Lyon sera sous le feu des projecteurs. Nombreux sont les éleveurs, cavaliers et passionnés qui feront le déplacement. Réservez dès à présent votre hôtel pour profiter d’un hébergement de qualité durant l’évènement.

Image par Engin_Akyurt de Pixabay

retours à la liste des actualités /