CTCO : l’événement incontournable pour les professionnels du textile et des objets promotionnels
L’Eurexpo de Lyon accueille chaque année le CTCO, salon consacré aux objets et au textile publicitaire. Le CTCO s’étale sur 3 jours les 4, 5 et 6 février 2020. L’événement concerne notamment les innovations apportées dans l’utilisation du textile et des objets en termes de communication. C’est ainsi que se retrouvent là-bas, chaque début d’année, … Continuer la lecture de « CTCO : l’événement incontournable pour les professionnels du textile et des objets promotionnels »
L’Eurexpo de Lyon accueille chaque année le CTCO, salon consacré aux objets et au textile publicitaire.
Le CTCO s’étale sur 3 jours les 4, 5 et 6 février 2020. L’événement concerne notamment les innovations apportées dans l’utilisation du textile et des objets en termes de communication. C’est ainsi que se retrouvent là-bas, chaque début d’année, fournisseurs d’objets promotionnels textiles, de marqueurs et imprimeurs spécialisés.
CTCO : des conférences en phase avec l’actualité
La programmation du CTCO 2020 alterne entre plusieurs catégories d’animations. Loin de se cantonner à l’admiration de beaux habits, l’événement prévoit également une série de rencontres évoquant certaines problématiques délicates. L’un des thèmes de conférence de cette édition abordera « les achats responsables » et « l’éco-communication ».
En effet, dans le secteur du textile et des objets promotionnels, aucun professionnel ne peut ignorer les enjeux actuels. Ce contexte prend en compte l’impact environnemental et l’éthique sociale dans les rapports de l’entreprise avec ses partenaires et fournisseurs. Cette conférence traitera, par ailleurs, des actions de communications en entreprise pour réduire la production de déchets, l’abus des ressources naturelles et de produits toxiques.
Une conférence traitera de l’obtention de leads commerciaux via le réseau social professionnel LinkedIn. Cette plateforme est désormais incontournable pour tout professionnel. Plus que pour le recrutement et les partenariats, c’est devenu une mine d’or pour le démarchage commercial. Encore faut-il apprendre à s’en servir habilement, en développant sa notoriété et en optimisant au maximum sa présence.
Enfin, Le CTCO débattra également sur l’hypothèse du monde dépourvu d’objets en plastique : un thème ciblant le long terme. Certains projets de loi ambitionnant de retirer ces objets des événements culturels ou sportifs annoncent déjà de telles préoccupations futures.
CTCO : des défilés sans commune mesure pour le textile et les objets publicitaires en France
Cette édition est agrémentée de plusieurs défilés textiles. Ces défilés quotidiens feront intervenir de nombreuses marques spécialisées en textile. C’est ainsi que Cybernecard, Mascot Workwear ou encore New Wave présenteront leurs plus beaux attirails. Des mannequins professionnels exhiberont leurs collections du moment sous tous les angles, et sur un véritable podium.
Les animations seront conduites par divers intervenants. Parmi eux se trouvent des experts en Webmarketing et les responsables de la Fédération française des Professionnels de la Communication par l’objet (2FPCO). Les organisateurs de CTCO prendront également la parole. Ils seront aux côtés d’autres professionnels, au cours d’une table ronde sur le métier des distributeurs d’objets et textiles publicitaires.
Vous êtes peut-être intéressé par un ou plusieurs des sujets annoncés lors de ce CTCO. Si c’est le cas, il est temps de prévoir la réservation d’un hôtel pour ne rien manquer !
Crédit photo PEXELS