Coupe du Monde Féminine de Football 2019
Après les hommes en 2018, c’est au tour des femmes de s’affronter pour la 8ème édition de la Coupe du Monde Féminine de Football organisée par la FIFA. Du 7 juin au 7 juillet 20019, les 24 équipes qualifiées se disputeront le titre mondial, dans 9 villes françaises. Cet événement tant attendu par les fans … Continuer la lecture de « Coupe du Monde Féminine de Football 2019 »
Après les hommes en 2018, c’est au tour des femmes de s’affronter pour la 8ème édition de la Coupe du Monde Féminine de Football organisée par la FIFA. Du 7 juin au 7 juillet 20019, les 24 équipes qualifiées se disputeront le titre mondial, dans 9 villes françaises. Cet événement tant attendu par les fans promet des moments forts, des rencontres inédites et beaucoup de suspens.
Coupe du Monde Féminine de Football, à quoi vous attendre ?
Le coup d’envoi de la Coupe du Monde Féminine de Football de la FIFA sera donné le 7 juin prochain. La FIFA a récemment annoncé le programme prévu pour cette compétition.
La répartition des différentes équipes a été publiée suite au tirage au sort qui a eu lieu à Paris le 8 décembre :
- Groupe A : France, Corée, Norvège et Nigéria ;
- Groupe B : Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud ;
- Groupe C : Australie, Italie, Brésil, Jamaïque ;
- Groupe D : Angleterre, Ecosse, Argentine, Japon ;
- Groupe E : Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas ;
- Groupe F : États-Unis, Thaïlande, Chili, Suède.
C’est la France qui sera le pays hôte de l’événement, et les matchs seront disputés dans les stades de 9 villes principales :
- Paris – Parc des Princes2
- Rennes – Roazhon Park
- Lyon – Parc Olympique Lyonnais
- Valenciennes – Stade du Hainaut
- Nice – Stade de Nice
- Grenoble – Stade des Alpes
- Reims – Stade Auguste-Delaune
- Montpellier – Stade de la Mosson
- Le Havre – Stade Océane
Coupe du Monde Féminine de Football dans les plus belles villes de France
Paris aura l’honneur de lancer le coup d’envoi des festivités, où l’équipe de France affrontera celle de la Corée du Sud. Les matchs de phase de poule se dérouleront ensuite dans tous les autres stades, jusqu’au 25 juin. Les quarts de finale se dérouleront du 27 au 29 juin à Valenciennes, Paris, Le Havre et Rennes.
Faisant partie des villes les plus sportives et dynamiques de l’Hexagone, Lyon figure parmi les villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine de Football. Les demi-finales auront lieu le 2 et 3 juillet à Lyon. La troisième place s’y disputera en play-off le 6 juillet, et la finale aura lieu le 7 juillet, à Lyon également.
Pour profiter pleinement de la Coupe du Monde Féminine de Football, pensez à acheter vos billets et à réserver votre hôtel dès maintenant.