reference hospitality
Seigneur des Anneaux

Ciné Concert Le Seigneur des Anneaux : Tolkien à voir et à écouter, avec un orchestre

22/11/2019

La Halle Tony Garnier accueille le 5 janvier un Ciné Concert Le Seigneur des Anneaux. Cet événement ravira sans aucun doute les lyonnais fans de Tolkien. Mais surtout, c’est l’occasion de projeter le film « Le Seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau ». Ce show en images et en musique verra par ailleurs la participation d’un chœur et d’un orchestre.

Le Seigneur des Anneaux, comme si vous vous trouviez en pleine terre du milieu

Dans sa version originale sous-titrée en français, le film ravira les yeux et les oreilles des spectateurs. Tout ceci se déroule dans une salle immense, à la hauteur de l’ambiance grandiloquente à laquelle aspire cette œuvre. Ce Ciné Concert Le Seigneur des Anneaux réunit les conditions rêvées pour s’immerger dans l’atmosphère de la terre du milieu. La projection du premier volet de l’adaptation du livre de Tolkien réalisé par Peter Jackson se fera entre 18 h 30 et 22 h.

La plus-value de cette séance est incarnée par le Yellow Socks Orchestra. Ce ne sont pas moins de 150 choristes accompagnés de 85 musiciens qui enchanteront le visionnage du film en direct. Plus qu’une simple interprétation, leur intervention est destinée à faire ressentir chaque instant du film, en totale immersion.

Les compositions écrites par Howard Shore pour le long-métrage seront ainsi jouées simultanément par l’orchestre devant les spectateurs. Cette prestation vous fera vivre le film comme si vous y étiez, l’orchestre synchronisant son interprétation avec les scènes correspondantes. 3

heures où s’entremêlent cinéma et grand spectacle attendront les spectateurs durant ce Ciné Concert Le Seigneur des Anneaux.

Concert et cinéma : une expérience grandiose appelée à être reproduite

Le Yellow Socks Orchestra n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai en termes de ciné-concert. L’orchestre assure sa prestation dans le cadre d’une tournée de plusieurs dates françaises. Il compte bien réitérer son Ciné concert Le Seigneur des Anneaux. Une seconde édition de la tournée est en effet prévue pour en octobre de cette même année.

En attendant les futures dates, l’orchestre retentera également l’expérience en interprétant les musiques de la comédie musicale Grease d’ici le mois d’avril. Vous êtes cinéphile ? Fan de Tolkien ? Mélomane ? Ou peut-être même êtes-vous les trois à la fois ?

N’attendez pas une seconde de plus et réservez dès à présent votre hôtel pour ne pas manquer le Ciné Concert Le Seigneur des Anneaux.

Photo de Gabriel Santos Fotografia provenant de Pexels

retours à la liste des actualités /