reference hospitality
Batimat

Batimat : le rendez-vous biennal des professionnels de la construction et du bâtiment

11/10/2019

Les dates sont maintenant connues. Le salon Batimat 2019 se déroulera du 04 au 08 novembre au Parc des expositions – Paris Nord Villepinte. Comme à l’accoutumée, le salon mettra à l’honneur les innovations dans le domaine de la construction et du bâtiment. Vous profiterez de près de 100 conférences et ateliers, des partages, des échanges et surtout des rencontres avec les professionnels du bâtiment.

Le salon Batimat, qu’est-ce que c’est ?

Batimat, c’est d’abord un salon multi-spécialiste dédié aux métiers et à l’industrie du bâtiment. Se déroulant tous les deux ans, l’évènement est d’une envergure internationale. À chaque édition, il réunit près de 300 000 visiteurs et 1 800 exposants. Le salon est également l’occasion pour les chercheurs de montrer au public leurs innovations dans le domaine de la construction. D’ailleurs, les plus ingénieux seront récompensés lors des Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment.

Durant le salon Batimat, promoteurs, entrepreneurs, distributeurs et prescripteurs se donnent rendez-vous pour des échanges. Le salon constitue pour eux une opportunité de sélectionner des partenaires et de trouver des produits intéressants. Il s’agit également d’une occasion unique pour découvrir les nouveaux services de la construction et des bâtiments de demain.

Le salon Batimat s’articule autour de 8 univers de la construction et des bâtiments. Il s’agit notamment de :

  • Machines d’Ateliers et Machines-Outils
  • Menuiserie et Fermeture
  • Structure et Enveloppe
  • Véhicule et Équipement
  • Aménagement Intérieur et Extérieur
  • Matériel de Chantier et Outillage
  • Services aux Entreprises et Organismes
  • Numériques et nouvelles technologies

Un programme personnalisé pour tous

Pour répondre aux besoins de tous les participants, les organisateurs du salon Batimat ont mis au point un programme personnalisé. Chaque visiteur aura accès à une programmation concordant avec son statut ou son métier. Artisan, maître d’œuvre, distributeur, délégation internationale, étudiants et groupes pros auront ainsi un large choix répondant à leurs besoins spécifiques.

Cette organisation est faite pour que tout le monde puisse suivre un parcours adapté à ses attentes durant le salon Batimat. Au-delà des programmes personnalisés, les visiteurs pourront assister à divers ateliers et conférences. Ils seront également invités à prendre part à des démonstrations. Ce sera l’occasion de tester et de se former sur les nouvelles techniques utilisées dans le domaine de la construction et du bâtiment.

Durant le salon, Paris Nord Villepinte sera sous le feu des projecteurs. Ainsi, trouver une chambre d’hôtel de libre sera difficile, à moins d’effectuer une réservation à l’avance.

Image par John Dortmunder de Pixabay

retours à la liste des actualités /