reference hospitality
tour de France

Arrivée du tour de France : rendez-vous sur les Champs-Elysées

12/07/2019

Le dimanche 28 juillet 2019, les cyclistes entameront la 21ème et dernière étape du Tour de France. Pour cette 106ème édition, ils partiront de Rambouillet en Yvelines pour rejoindre les Champs-Elysées. Amateurs de cyclisme et supporters seront là pour accueillir les compétiteurs après 3 460 km de parcours. Si vous prévoyez aussi d’assister à cette c12lôture du Tour de France, découvrez dès maintenant la programmation.

Tour de France : la plus grande compétition de cyclisme

Du 6 au 28 juillet 2019, les coureurs pour le Tour de France 2019 seront invités à parcourir 21 étapes. Le départ de la course est prévu à Bruxelles (Belgique) pour s’achever à Paris. Cette année, le choix de Bruxelles a été guidé par le désir de rendre hommage au cinquantenaire de la première victoire sur le Tour d’Eddy Merckx. À cette époque, le cycliste a remporté 5 fois la Grande Boucle.

À l’occasion de cette 106ème édition, les coureurs se départageront sur :

  • sept étapes de montagnes avec cinq arrivées en altitude
  • deux contre-la-montre
  • cinq étapes accidentées
  • sept étapes de plaine

Durant toute la compétition, les cyclistes auront droit à deux jours de repos. Cette année, les organisateurs ont introduit un nouveau défi dans le Tour de France. Pour la première fois, trois étapes d’arrivées se feront à 2 000 mètres d’altitude. Les coureurs devront notamment atteindre Tourmalet, Tignes et Val Thorens.

Arrivée : consécration des meilleurs coureurs en Ile-de-France

Cette année encore, le Tour de France passera en Ile-de-France. Le département des Yvelines accueillera, en effet, la dernière étape de la compétition. Les coureurs partiront de Rambouillet pour l’ultime étape de 127 kilomètres. Ils quitteront la Savoie en avion ou en train le 27 juillet pour rejoindre le départ dans les Yvelines.

Pour la ville de Rambouillet, il s’agit d’une troisième participation dans le Tour de France. Elle a déjà joué un rôle majeur au cours du Tour de France de 2012.

Le 28 juillet prochain, les plus performants seront récompensés. Vous pourrez alors assister à la remise de prix du Maillot vert, du Maillot à pois, du Maillot blanc et de la meilleure équipe. Les gagnants par étape seront également récompensés, ainsi que le coureur le plus combatif.

Durant l’évènement, de très nombreux fans de cyclisme seront présents à Paris pour accueillir les coureurs. La capitale sera alors sous l’effervescence de la compétition. Réservez ainsi votre chambre d’hôtel dès à présent afin d’éviter les problèmes d’hébergement le jour J.

retours à la liste des actualités /