reference hospitality
Tour de France 2020

Arrivée du Tour de France 2020 : qui sera sur la plus haute marche du podium ?

05/06/2020

La 107e édition du Tour de France de cyclisme est toujours d’actualité malgré la pandémie. Les organisateurs de cet évènement qui, rappelons-le, reste la plus belle course du monde, maintiennent la date du grand départ le 27 juin 2020 à Nice. Mais c’est surtout l’arrivée du Tour de France qui fait l’apothéose de l’évènement. Cette année, l’arrivée du Tour de France 2020 s’effectuera le 19 juillet à Paris, sur l’avenue des Champs-Elysées.

Les organisateurs maintiennent les dates

Après le report de l’Euro de football et celui de Roland Garros, nombreux sont ceux qui se posent des questions concernant le déroulement du Tour de France de cycliste pour cette année. En effet, le report est possible, notamment à cause de la pandémie de Coronavirus qui sévit toujours actuellement. Toutefois, les organisateurs restent confiants et ont préféré garder les mêmes dates pour la tenue de la Grande Boucle. Christian Prudhomme, premier responsable de cet évènement sportif d’envergure mondiale, a d’ailleurs profité du Paris – Nice pour le souligner. Selon lui, il reste encore plus de 80 jours avant le grand départ à Nice. La situation peut en effet largement évoluer jusque-là. Mais même si les dates sont maintenues, les coureurs auront quant à eux du mal à tenir leur performance jusqu’au départ. Raison de plus pour ne pas rater l’arrivée du Tour de France à Paris.

Trois semaines pour les cyclistes de se classer au top de la liste

Avant l’arrivée du Tour de France à Paris le 19 juillet 2020, les cyclistes et leurs équipes auront à se batailler pendant 3 semaines. 3 470 km de parcours étalés sur 21 étapes, dont un contre-la-montre individuel, voilà ce qui attend les coureurs en lice dans le Tour de France 2020. Ces étapes seront réparties sur trois semaines :

  • Première semaine, du sud-est de la France aux Pyrénées ;
  • Deuxième semaine, de l’Atlantique au Jura en passant par le Massif Central ;
  • Troisième semaine, des Alpes aux Vosges avant l’ultime étape parisienne.

La question du report ou de la tenue de la course à huit clos reste aujourd’hui non élucidée. Ainsi, autant pour le public que pour les coureurs, l’attente risque d’être longue. Toutefois, si – et espérons que ce sera le cas – la situation revient à la normale, le combat sera rude pour les cyclistes. Les pronostics risquent de fortement changer, entre ceux qui ne peuvent aujourd’hui s’exercer sur le terrain et ceux qui ont la chance de le faire.

Dans tous les cas, ce sera à l’arrivée du Tour de France 2020 que nous saurons qui aura remporté le titre cette année. Pour ne pas rater cet évènement, pensez à réserver dès maintenant votre hôtel.

retours à la liste des actualités /