reference hospitality
salon Airshow

Airshow : le plus grand salon de l’aéronautique et de l’espace

07/06/2019

La 53ème édition du salon Airshow ou Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace se tiendra du 17 au 23 juin 2019. Comme à l’accoutumée, l’événement sera organisé au Parc des Expositions du Bourget. De grands acteurs de l’industrie mondiale et des dernières innovations seront présents durant l’événement. D’ailleurs, les quatre premiers jours du salon leur seront dédiés. Le grand public pourra visiter les stands au cours des 3 derniers jours.

À la découverte du plus grand salon aérospatial

Depuis sa création, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace ou salon Airshow est le plus grand événement dédié à l’industrie aéronautique et spatiale. À chaque édition, il rassemble 2 381 exposants internationaux et près de 142 000 visiteurs professionnels.

Durant le salon, les professionnels de l’aéronautique et de l’espace occuperont une surface de 131 500 m² aménagée en halls, chalets et villages.

Le salon Airshow, c’est aussi le rendez-vous des amateurs d’aéronefs. Au cours de l’événement, 150 aéronefs réaliseront une présentation aérienne organisée chaque après-midi. Les représentations permettent aux exposants de montrer leur expertise technologique.

Il s’agit ainsi d’une occasion exceptionnelle de dévoiler les dernières nouveautés dans le domaine de l’aéronautique. Tout au long du salon, ces aéronefs seront exposés au sol et présentés aux visiteurs du salon.

Airshow : le rendez-vous incontournable de toutes les filières

Le salon International de l’Aéronautique et de l’Espace Paris-Le Bourget est également le rendez-vous de tous les secteurs. Toutes les filières seront représentées :

  • Les équipements, les logiciels et les outils de production
  • La sous-traitance mécanique, électronique, électrique et métallurgique
  • Le traitement des surfaces et les matériaux composites
  • Le transport, l’après-vente, la maintenance et les pièces détachées
  • Les services aéroportuaires et les aéronefs
  • Les télécommunications par satellite, l’espace et les satellites…

Aussi, le salon Airshow est une opportunité unique pour connaître les dernières nouveautés dans toutes ces filières. Vous découvrirez les tendances technologiques dans le domaine spatial et aéronautique. Systémiers, équipementiers et constructeurs seront présents à cet événement d’envergure.

Pour les professionnels, l’événement est l’occasion de réaliser des rendez-vous d’affaires. Des rencontres préprogrammées seront planifiées à cet effet pour les industriels.

Le salon Airshow mettra Paris au centre de l’attention durant une semaine. Que ce soit pour le grand public ou les professionnels, trouver un hébergement aux alentours de Paris-Le Bourget la veille du salon sera alors difficile.

Afin d’éviter les imprévus de dernière minute, réservez votre hôtel dès maintenant.

retours à la liste des actualités /