reference hospitality
AFVAC

AFVAC : le congrès de l’association française des vétérinaires pour animaux de compagnie

25/10/2019

Ayant vu le jour en 1958, l’AFVAC (association française des vétérinaires pour animaux de compagnie) était initialement connue sous le nom de CVSPA (Conférence nationale des vétérinaires spécialisés en petits animaux). Comme tous les ans, les vétérinaires viendront des quatre coins du monde pour assister à cet évènement. Cette année, Lyon aura le privilège d’accueillir la 58ème édition du congrès AFVAC, au sein du Centre des Congrès de Lyon, du 28 au 30 novembre 2019.

Grand rassemblement des professionnels du métier à Lyon

La toute première édition du congrès s’est tenue à Bordeaux en 1961. L’événement a gagné en notoriété avec les années qui se sont succédées. Comptant plus de 400 participants chaque année, le congrès AFVAC suscite continuellement l’intérêt des vétérinaires. En résumé, l’évènement comprendra trois jours de partages, d’échanges et de collaboration entre vétérinaires.

Diverses instances professionnelles telles que le SNVL (syndicat national des vétérinaires d’exercice libéral), le conseil national de l’ordre des vétérinaires, etc., sont invitées au congrès. Les autres organismes techniques, dont l’AVEF (association vétérinaire équine française) et la SNGTV sont également attendus au congrès AFVAC.

De multiples aspects de la profession vétérinaire seront présentés lors des sessions spéciales animées par les structures représentatives du métier. Ainsi, en plus d’être un congrès de formation, l’AFVAC s’avère être également une opportunité de faire passer les informations essentielles au grand public.

AFVAC : le rendez-vous annuel de tous les vétérinaires

De plus en plus de ménages français décident aujourd’hui d’adopter un petit animal de compagnie, que ce soit un chien, un chat, etc. Ces petits êtres nécessitent des soins particuliers, en matière de santé, d’affection, ou d’aliments. Avec toute la profession vétérinaire à Lyon, le congrès offre une occasion unique d’améliorer les soins attribués aux animaux de compagnie.

Le congrès AFVAC sera également le lieu de diverses expositions commerciales, avec plus d’une centaine d’exposants :

  • Laboratoires pharmaceutiques,
  • fabricants de matériels,
  • concepteurs de logiciels,
  • industriels de l’alimentation,
  • start-up, etc.

proposeront leurs services et prestations lors de ces trois jours.

Les exposants et partenaires de l’AFVAC réaliseront des symposiums, ateliers, et tutoriels dont les contenus ont été validés par le comité scientifique. Il sera alors possible de mettre une thématique particulière à l’honneur.

L’AFVAC, le plus grand congrès des vétérinaires pour animaux de compagnie, accueillera comme chaque année des milliers de participants. Réservez votre hôtel dès maintenant, et rendez-vous au Centre des Congrès de Lyon, les 28, 29 et 30 novembre.

Image par David Mark de Pixabay

retours à la liste des actualités /