reference hospitality
EPE ECCE

22e conférence EPE ECCE à Lyon

17/07/2020

Comme chaque année, l’association EPE ou European Power Electronics organisera la conférence EPE ECCE. Cet événement vise à soutenir et promulguer les efforts dans la recherche sur l’électronique de puissance. Cette année, pour sa 22e édition, la conférence EPE ECCE se tiendra au Centre de Congrès de Lyon, du 7 au 11 septembre 2020.

EPE ECCE, des sujets fascinants et intrigants

Sans nul doute la plus importante de son domaine, la conférence EPE ECCE Europe attire chaque année une multitude de participants en provenance de différents pays. Professionnels, chercheurs, ingénieurs, universitaires et dirigeants d’entreprises seront à l’honneur lors de cette conférence.

Autant pour l’association EPE que pour la conférence EPE ECCE, l’objectif est de permettre à chaque participant de découvrir les nouveautés et se mettre à jour par rapport aux systèmes et technologies de l’électronique de puissance.

À l’heure où l’écologie et la recherche de système de développement durable et en symbiose avec l’environnement sont au cœur des débats, l’association EPE se veut être le vecteur permettant d’aboutir à des solutions viables pour l’humanité. Pendant ces quelques jours, l’effort de transition énergétique et les enjeux clés de l’électronique de puissance seront suivis de près. La conférence EPE ECCE se focalisera sur 3 principaux sujets : le réseau DC, l’E-Mobilité et la numérisation énergétique.

Une conférence organisée dans un environnement dynamique et touristique

Le SuperGrid Institute sera l’organisateur et également l’hôte de cette édition 2020 de la conférence EPE ECCE. Le choix de la ville de Lyon a été retenu en raison du fait que le siège de ce centre de recherche et d’innovation s’y trouve, mais également parce que le lieu est idéal pour organiser un évènement de cette envergure. En effet, la ville de Lyon dispose de nombreuses infrastructures de qualité, en plus d’un aéroport international et de gares qui la relient directement à d’autres communes de France.

Il faut également noter le côté touristique de Lyon, d’autant plus que l’organisateur a choisi minutieusement chaque lieu pour organiser cette grande conférence. Le diner de gala se tiendra au Hameau Bœuf, grand centre œnotouristique d’Europe. Les séminaires et expositions se dérouleront quant à eux au Centre de Congrès de Lyon, qui est situé en plein cœur de la Cité internationale.

Dès maintenant, pensez à faire la réservation de votre hôtel pour assister à la conférence EPE ECCE 2020 à Lyon.

 

Crédit photo Pexel

retours à la liste des actualités /