reference hospitality
congrès francophone d’Allergologie

15ème congrès francophone d’Allergologie : toutes les allergies du monde au même endroit

27/03/2020

Pour les spécialistes en allergie, le congrès francophone d’Allergologie est un passage obligé. C’est l’occasion de découvrir ou de s’informer à propos des intolérances existantes et des progrès réalisés en la matière.

En effet, les chercheurs, les allergologues et bien d’autres professionnels du domaine se donnent rendez-vous annuellement pour échanger autour de ce thème. Cette 15ème édition aura lieu entre les 7 et 10 juillet au Palais des Congrès de Paris.

Congrès francophone d’Allergologie : un événement massif porté sur l’échange

Chaque année, ce sont pratiquement 2500 personnes qui se retrouvent au palais des congrès. L’événement propose une programmation alternant études de cas et séances de formations interactives, sans oublier les séances plénières thématiques. Les différentes conférences et les ateliers seront l’occasion de partager les dernières avancées sur des sujets variés. Parmi eux, il faudra compter l’asthme, la prise en charge dermatologique ou encore les allergies à certains aliments. Tout francophone concerné par l’allergologie se doit d’y faire acte de présence.

L’allergologie au cœur de nombreuses conférences

Tout d’abords, le congrès sera chargé en conférences. Un des thèmes abordés traitera des éléments à risque ou protecteurs par rapport aux allergies en cours de grossesse. Les perturbations comme le tabagisme, la pollution aérienne et les pesticides sont de plus en plus précisément mises en cause dans l’apparition d’allergies. Ils sont à l’origine de nombreux troubles respiratoires. Cette séance sera l’opportunité d’éclairer les visiteurs sur les éléments à surveiller pour une naissance et une croissance sereines de l’enfant.

De plus, une autre conférence concernera l’importance de l’hôte et sa réponse immune dans le développement d’un agent allergène ou d’une infection. Pour cela, la séance se basera sur l’observation de plusieurs cas. Chacun d’entre eux mettra en avant l’examen d’un élément extérieur se manifestant de différentes manières, selon le système immunitaire de l’hôte.

Enfin, l’un des débats prévus pour le congrès traitera du test de provocation orale aux aliments. Les visiteurs pourront mieux comprendre le processus de cette méthode et dans quelles conditions elle est indiquée. La conférence s’attardera tout particulièrement sur la manière d’interpréter ses résultats. La partie commentée des résultats considèrera notamment les symptômes, la dose réactogène et le contexte d’accomplissement du test.

Vous l’aurez compris, ce congrès d’allergologie est une manifestation incontournable pour tout professionnel de ce domaine. Vous êtes intéressé par l’un des thèmes qui y seront abordés ? Prévoyez de réserver votre hôtel sans plus attendre et ne manquez aucune animation.

 

Photo de ThisIsEngineering provenant de Pexels

retours à la liste des actualités /