reference hospitality
la Passion selon Saint Matthieu

Quand Jordi Savall reprend « La Passion selon Saint Matthieu » de Bach

22/03/2019

Les grands amateurs de J.S. Bach seront, cette fois encore, émerveillés devant la reprise du maitre musicien catalan Jordi Savall. Après la Passion selon Saint Jean en 2018, Jordi Savall a choisi cette année de revoir La Passion selon Saint Matthieu. Et pour que les spectateurs soient totalement plongés dans l’inspiration du titulaire de l’œuvre, cette reprise sera présentée le Jeudi saint, le 18 avril 2019.

La Passion selon Saint Matthieu pour le jeudi saint

En 2018, la reprise de La Passion selon Saint Jean de Bach, faite par le célèbre chef d’orchestre Jordi Savall, a déjà fait l’unanimité. Cette année encore, le grand virtuose remet en scène une autre œuvre de Johann Sebastian Bach : La Passion selon Saint Matthieu. Pour la petite histoire, cette œuvre a été composée par J.S. Bach pendant sa première année en tant que cantor de l’église Saint Thomas de Leipzig. Le Vendredi saint de l’année 1724, l’œuvre fut jouée pour la première fois dans cette même église.

Cette année, le chef d’orchestre catalan Jordi Savall donne l’opportunité au public de vivre pleinement cette œuvre. C’est ainsi que le maitre musicien s’entourera des grandes pointures pour reprendre La Passion selon Saint Matthieu le 18 avril 2019 à la Philharmonie de Paris. Il s’agira à la fois d’un moment de découverte musicale, mais surtout artistique. Les grands amateurs de musique pourront ainsi découvrir, sous une autre facette, La Passion du Christ.

Une reprise avec de prestigieux ensembles

Pour cette reprise, Jordi Savall se verra entouré des grands virtuoses de la musique philharmonique. Seront présents et participeront à la représentation :

  • Le Concert des Nations,
  • La Capella Reial de Catalunya,
    Veus — Cor infantil Amics de la unio,
  • Josep Vila I Jover à la direction des chœurs,
  • Matthias Winckhler, le baryton-basse qui interprètera Jésus,
  • Marta Mathéu et Rachel Redmond comme sopranos,
  • Nils Wanderer en contre-ténor,
  • Marc Mauillon comme baryton,
  • Lluis Vilamajó comme chef de chœur.

Dans tous les cas, cette représentation est sans nul doute celle à ne pas rater cette année. Il s’agira d’un événement exceptionnel où se donneront rendez-vous les amateurs de musique classique et de concerts philharmoniques, ainsi que tous les fans des œuvres de Bach.

Dès maintenant, pensez à réserver une chambre d’hôtel à Paris pour ne rien rater de cette représentation de Jordi Savall pour « La Passion selon Saint Matthieu ».

retours à la liste des actualités /